Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Faire défiler vers le haut

Haut

Elle est de retour.

  • On 22 septembre 2016

Et hop, comme on dit, le Kaktus a fait de la place à la Générale pour son premier atelier de l’année  2016-2017.

 

Comme il est de mise pour qu’une rentrée soit une rentrée, le ciel était bas. Si bas que le canal ne retrouvait même plus la corde pour se pendre. La Kaktus, 17 sept 2016Une pluie fine et pénétrante bien d’ici (ayant probablement des ancêtres gaulois, s’entend), s’employait à frigorifier les épidermes, que de vives bourrasques automnales achevaient de hérisser. Face à l’arrêt de tram Victor Lépine, la banderole orange de la Marabille  exprimait sa joie par l’anarchie saccadée de sa chorégraphie éolienne.

Ça, c’était dehors.

Le chaland, attiré par la douce lumière jaune faisant pétiller la vitrine, pouvait découvrir à l’intérieur la ruche tranquille d’un atelier en cours. Brouhaha, chaleur, cliquetis mécaniques, exclamations victorieuses ou dépitées, interjections joyeuses, et, le cas échéant, applaudissements.

Ce petit rituel, d’applaudir en cas de succès de l’intervention sur un appareil, ne se lasse pas de nous rappeler que ces succès sont ceux de tous. Celui du technicien qui s’empoigne sur l’ustensile labile, fort évidemment, mais aussi et bien sûr, le succès de toute la chaîne des actions qui ont mené à cet instant. Toutes ces actions sont de l’ordre du don, et on adore ça.

Tous bénévoles, tous volontaires, et c’est contagieux ! A la question posée samedi par une personne vivant son premier samedi Marabille : « Comment peut-on vous aider ? », la réponse est simple :

Ce que vous souhaitez proposer peut forcément trouver sa place : un peu de votre temps, une compétence technique, administrative, un peu de matériel (baguette de pain, locaux, véhicule, outillage, café… ).

Nous sommes une envie et des énergies. L’énergie appelle l’énergie. Pourquoi pas la vôtre ?

Si vous êtes de ceux qui se posent ce genre de questions, venez ! Venez, par exemple, participer à notre Assemblée Générale, vendredi 23 septembre, au pôle de vie des quartiers rive droite, 16, Avenue du Capitaine Guynemer, parc Claude Decaen. (Parc de l’araignée).